Emmanuel Vigier

 réalisateur, vidéaste


Accueil > Image de ville Année : 2016

Création précédente Terre commune

 

http://imagedeville.org

Image de ville

Image de ville, structure culturelle aixoise créée en 2003, organise, chaque année, deux événements – le festival Image de ville en automne, et, depuis 2006, les Journées du film sur l’environnement au printemps, – et propose des rendez-vous publics réguliers autour des questions de la fabrique de la ville, de la transformation urbaine.
Image de ville conçoit également des programmations cinéma spécifiques – en lien avec les questions de la ville et de son environnement – à la demande d’institutions régionales et nationales, de festivals ou de structures culturelles, en France ou à l’étranger.

Disposant de divers moyens techniques de production, tournage et montage, l’équipe répond à différentes demandes ; de la simple captation de conférences à la réalisation de documentaires sur l’architecture, la ville et les problématiques liées à l’environnement et au développement durable.

Souhaitant encourager et favoriser la création et la production cinématographiques sur l’architecture et l’espace urbain, Image de ville accompagne des auteurs pour l’écriture et le développement de leurs projets de films. Et participe à l’édition de DVD autour de ces mêmes questions.


PARTENAIRES
  • Terrain de je(u)

    Terrain de je(u)

    “Terrain de je(u)” est une installation visuelle et sonore née de la rencontre entre deux artistes et une équipe de psychiatrie de rue, qui organise chaque semaine un match de football dans la banlieue aixoise.

    La rencontre se prolonge sur un second lieu, dans un centre d’art contemporain.
    A notre tour d’inventer d’autres jeux qui vont contribuer à « faire création ».

    Ce temps de travail s’est déroulé durant un mois de résidence au 3bisF en 2016. Un atelier ouvert aux patients de l’hôpital, soignants, étudiants, tous formant une nouvelle communauté de joueurs éphémère.

    Quelle est la place du jeu dans nos vies ?
    Quels sons, quels mots, quelles images à donner à entendre et voir pour éprouver sa force ?

    En résidence du 11 au 17 juin 2017 au Bout du Plongeoir

    ENTRETIEN avec Lionel Kasparian et Emmanuel Vigier sur Radio-là
    une radio fabriquée en juin 2016 par des usagers de la psychiatrie, des soignants, des journalistes, des techniciens, des militants, des intéressés, des gens…


Partager cet article :